L’entreprise

Tant qu’à boire une bière, autant qu’elle soit originale et artisanale !

Un peu à l’écart de la ville du Locle, une grange a été rénovée et servira de dépôt, mais également de lieu de dégustation. Elle est isolée, climatisée, et l’électricité y a été installée.

Fédérer, rassembler les microbrasseries au profit de la bière suisse est le challenge de cette entreprise. Il faut savoir qu’une bière artisanale, comme un bon vin, peut se déguster. Toutes les bières proposées sont différentes, développant chacune leur propre goût, avec une très haute valeur gustative, de qualité suisse.

La bière artisanale peut aussi très bien s’allier avec des mets : il faut donc un choix varié, lequel est proposé par le biais de ce site.

Bonne dégustation, et avec le repas : bon appétit !

Mousse_dessus

Dr Mousse = Didier

Ingénieur de formation, je suis né dans les années 60, avec une montre au poignet.

Comme vous l’avez deviné, ma première passion est l’horlogerie. J’ai même participé à l’élaboration du livre de théorie d’horlogerie, qui est une référence pour les apprentis horlogers. Il a été traduit en allemand, en italien et en anglais.

J’ai habité et travaillé dans plusieurs cantons romands : Fribourg, Vaud, Genève, Neuchâtel.

J’ai toujours aimé la bière. Et depuis quelques années déjà, chaque fois que l’occasion d’en goûter une nouvelle se présentait, je me délectais. Ma deuxième passion gravite donc dans le giron de cette boisson houblonnée.

C’est donc avec plaisir que je retrouve les brasseurs dans leurs antres, à déguster leurs créations, à discuter de leur passion, et de repartir avec des richesses culturelles et gustatives supplémentaires. De plus, avec mon désir de devenir indépendant, j’espère pouvoir partager cette autre passion avec un maximum de personnes, et faire découvrir, dans un premier temps des bières de Suisse romande, et dans un deuxième temps, des bières de toute La Suisse !

A votre santé !

La Bière: Ses Vertus

La bière, dégustée et appréciée, a des vertus favorables pour la santé

 

Apporte nombre de constituants nutritifs non négligeables (glucides, aminoacides, minéraux, vitamines et oligo-éléments) ;

Semble prévenir les affections du cœur, de la circulation sanguine, certaines formes de cancer, la sénilité, et réduire le risque de mortalité et de développer un diabète ;

La Bière aurait également des effets bénéfiques pour le sommeil, les os et les reins ;

Réagirait aussi contre les bactéries responsables des ulcères gastriques ;

Le houblon contient de la lupuline, qui aurait des propriétés calmantes et antidépressives (vérifiées chez la souris).

Boire modérément de la bière serait plus favorable au niveau du cœur et des vaisseaux sanguins que boire du vin dans les mêmes proportions.

Attention : les effets protecteurs seraient nuls chez les personnes qui consomment en excès.

NOUVEAU ! bénéficiez de rabais jusqu'à 14.- en fonction de la quantité. Valable sur les packs de 12 - 18 - 24. Ignorer

0